 |
80 commentaires :
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu ! |
Nom de Dieu - Par jean-pierre alibert le 17 septembre à 09:57
| Concernant la tragédie du 11 septembre aux USA, chacun y va de son commentaire (et moi aussi !)avec des accents de profonde sincérité. On assiste à une foultitude de vérités parfois contradictoires, concernant cet acte dramatique hypermédiatisé. Tous ces commentaires qui reposent sur un support humaniste me semblent justifiés.
Il est indéniable que l'avenir est incertain et angoissant, peut-être pour l'humanité toute entière ? Est-ce là du catastrophisme ?... l'avenir nous le dira.
Un commentaire s'impose à moi, concernant l'intégrisme islamique dont personne ne nie qu'il soit à l'origine de cet odieux attentat : Le Dieu des catholiques, des protestants, des juifs et des musulmans est bien le même, à savoir le Dieu biblique,le Dieu de Mahomet, le Dieu d'Abraham !
Que de crimes l'Homme a-t-il commis, dans le domaine historique, au nom de ce Dieu ! Ce Dieu dont la Réalité nous échappe, sur Lequel nous établissons des Vérités, en fonction de la force irrationnelle qui fait [...] Lire la suite |
Répondre Halte à l'indécence ! y'a quand même mort d'hommes - Par raoulvolfoni74 le 16 septembre à 17:45
| je viens quand même de lire un sacré ramassis de connerie et je comprends volontiers l'exaspération du notre ami québeccois devant l'insulte qui est faite aux victimes de ces attentats
Je pensais que seuls mes élèves de 4° demeuraient des enfants face à cet événement, ne pouvant faire la différence entre réalité et fiction, j'ai le regret de constater que beaucoup d'adultes le sont également, incapables de laisser de côté leur antiaméricanisme primaire, au demeurant naturel pour celui qui a un tant soit peu d'esprit critique vis à vis de ce qui se passe sur cette putain de planète, pour avoir un peu de compassion pour ces gens La question n'est pas de savoir si on en fait trop, ni d'affirmer que l'on en a pas fait autant pour les autres, c'est débile comme raisonnement, le fait est que ces personnes sont mortes par milliers pour que dalle comme ces enfants palestiniens depuis plusieurs mois, les deux me font pleurer autant car aucune idéologie ni aucune religion ne peut justifie [...] Lire la suite |
Répondre - Halte - par thorghisl le 16 septembre à 20:15
- c'est juste - par vis-la-joie le 16 septembre à 23:44
- précision - par raoulvolfoni74 le 17 septembre à 16:24
Scoop story - Par Pleun le 15 septembre à 23:38
| Bien su¨r que vous avez raison avec l'expression: cela ne fait que commencer! Deja vue, certainement et le pauvre 20% du monde, qui vraiment pense qu'il faudrais mieux réfléchir avant de commencer l'histoire à zero??
C'est déja dit long temps avant par le philsophe Allemande Hegel: L'histoire nous raconte, qu'on apprends rien de l'histoire et vous auteur de l'article dit en effect la même chose! Quand Dieu sait ou non, ça va s'arranger finalement??? |
Répondre colere selective - Par ildi le 15 septembre à 17:30
| | la colere, est justifiée mais tres selective quand meme. HONTEUSEMENT SELECTIVE en regard des atrocites commises par les Americains et leurs domestiques |
Répondre mais a koi penser vs qui etes en france - Par ctm360 le 15 septembre à 06:15
| | je m excuse mais je ne suis pas certain de vs suivre,mais de quel cote etes vs?? moi je suis du quebec et je suis vraiement terrorifier de ce qui vien de ce passer,a vs entendre parler c est comme si rien ne c etais passer,d accord les usa on peut etres des repreoche a ce faire pour ce qui vien de ce passer,mais franchement peuple français je ne vs croyais pas si inhumain que ca,usa ca veut dire koi a vos yeux,c est un pay donc faut donner respect sans eux on est plus la meme vs et ns.on dit souvent qu il ne se mele pas de leur affaire,comme la guerre du golf par exemple, mais croyez vs vraiement que ce sont la russie ou meme les français qui aurrais le culot de se melee au affaire des autre pour faire revenir la paix dans le monde??????????? pas sure moi,je sais juste que les usa on des couille et ils non pas peur de rien eux comparativement a bien des pay.quand je vois des gens qui on le culot de dire (ils le merite ils ont qu a se melee de leur affaire les usa)ben laisser moi vs dir [...] Lire la suite |
Répondre HEURK !!!! - Par Jiel85 le 14 septembre à 23:34
|
Là ,je suis vraiment largué.
CENT lignes du "journaliste" pour dénoncer l'éhontée exploitation médiatique du truc...
Heurk !!
Le tout au mlieu de 8 fois 100 autres lignes de la "rédaction".
Parfois je me demande s'ils nous prennent pas pour des bougnouls, les lecteurs.....
Ben Jiel
(Laîcité-Polygamie-Echophobie)
*
|
Répondre Développement - Par p@®Fa!t le 14 septembre à 21:58
|
Je m'attendais évidemment à ce genre de remarques. Je voudrais ici répondre plus ou moins à certaines accusations et un peu développer mes idées, l'article ayant été écrit dans l'urgence.
Oui j'ai regardé la télévision! Evidemment! Je parle de la télévision, encore heureux que je l'ai regardée!
Je ne minimise pas un seul instant la monstruosité de l'acte, et j'ai une profonde peine pour les victimes, et surtout pour les familles. J'ai été écoeuré aujourd'hui par le non respect des 3 minutes de silence, des gens qui se tournaient les pouces, riaient ou parlaient carrément. Mais je ne suis pas moins malheureux pour tous ceux dont on ne parle pas.
Je trouve tout à fait normal qu'on informe les gens, je suis pour l'information, comment ne le serai je pas, participant à l'Echo? Ne soyons pas hypocrites, cet attentat m'a donné un sujet à moi aussi, bien que ce ne soit pas directement de lui dont je parle.
Evidemment, c'est normal qu'on fasse un flash spéci [...] Lire la suite |
Répondre éteignez tout! - Par Olish le 14 septembre à 21:53
| | Arrétez tout! Coupez la télé, la radio, ne regardez pas les journaux... ne serait-ce que pour vous préservez, préserver VOTRE vision du monde, VOTRE manière de vivre... et rappellez-vous toutes les tragédies sans nom, sans journalistes, toutes les victimes tout aussi innocentes, tout ceux qui se sont fait écraser dans l'indifférence. Un américain compterait il plus qu'un tchétchéne, qu'un bosniaque?... J'habite sur une petite île du Pacifique et j'ai cette chance de pouvoir croire que nous ne sommes pas obligé de subir cette pression qui durant quelques semaines va assommer "d'informations" le téléphage moyen... c'est une tragédie... est-ce que le Rwanda vous a autant touché? Nous rentrons dans une période de résistance... de résistance à la tentation de crédibiliser des actions encore plus meurtrières, des réactions qui nous paraitrons "normale", êtes-vous prêts à justifier une guerre absurde, à nommer le camp du bien et le camp du mal, encore 15 jours de zapette f [...] Lire la suite |
Répondre C'est indécent - Par tdeverdiere le 14 septembre à 20:18
| Je suis bien d'accord cette manière de nous montrer les choses. Ok ils veulent nous tenir informer mais de quoi. Il y a effectivement deux avions qui se sont explosés dans les tours. Mais le passage en boucle des images ne me mettait pas très à l'aise. On en est au quatrième jour et c'est toujours la même chose. Au fait y a des nouvelles. Un bilan sur le nombre de disparu
4800 ~ . Ben les journalistes étaient pas très informés. Ils nous ont donnés des chiffres qui était faux. Et puis essayer de tirer des conclusions en invitant des experts en stratégie .. qui font des mous dubitatives et qui ne disent rien puisqu'il n'y a en effet rien à dire.
Mais puisque personnes n'est écoeuré aller chercher sur le net combien il y a de morts depuis dix ans en Irak
http://www.unesco.org/courier/2000_07/fr/ethique.htm
Et c'est là qu'on voit que nous n'avons pas beaucoup évolués.
Ecoutés tous les clichés qu'ils nous passent :
>nous sommes les pays & [...] Lire la suite |
Répondre La manière n'était peut être pas là mais faut pas éxagérer - Par cocoy le 14 septembre à 18:59
| | Certe c'est déplacé de faire un gros plan sur une personne qui chute de 400 mètres, mais bon en ce 11 septembre, tout le monde a eu peur et d'autant plus que l'on a pu suivre tout en direct. Parlé de surenchère alors que pour une fois les journalistes faisait leur métier dans son côté le plus difficile : Le direct, c'est pour moi là, la surenchère de critique inutile. On peut leur reproché dans les journaux classique de faire des erreures quand le sujet à plus d'une journée, mais là je pense qu'il faut garder un peu distance vis à vis du commentaire et essayer plûtot de tirer les leçons d'une tel catastrophe humaine, politique, économique... Ce 11 septembre, on peut excuser certains excès des journalistes car à New-York toutes les limites on été franchies... |
Répondre Mardi - Par Niwininon le 14 septembre à 15:32
| ma télévision est tombée en panne. Lorsque j'ai entendu parler des attentats, c'était à la radio. J'y suis restée scotchée 1h30, avant d'avoir l'idée d'aller me connecter à internet. Les images ont dépassé tout ce que j'aurais pu me figurer. C'était irréel. Dans la nuit, la télé remarchait, j'ai mis CNN, et ça a été encore pire de voir les événements filmés.
Je ne suis pas choquée qu'on parle autant de ces attentats, c'est justifiable vu leur caractère inattendu,je suis en revanche franchement horrifiée par certaines images diffusées ( quel besoin y-avait-il de montrer sans cesse ces gens qui se jetaient par les fenêtres, espérant sauver leur vie? ) et par la désinformation quant aux coupables éventuels.
On a commencé par annoncer que le Front National de Libération de la Palestine revendiquait l'attaque, puis j'ai entendu parler de l'Armée Révolutionnaire Japonaise. Or on sait bien qu'après des attentats surviennent toujours des vagues de pseudo-revendications, il aurait co [...] Lire la suite |
Répondre Re: - Par allmike le 14 septembre à 14:51
| Non mais je rêve. C'est quand même incroyable ce besoin de coupables, ce besoin de méchants, cette quête de l'erreur. Ici, il s'agit de s'élever vertueusement... contre quoi, en fait? Monsieur Parfait, tu n'étais pas devant la télé? Si TF1 passait son feuilleton ordinaire, Arte son documentaire, etc, comme si de rien était, tu n'aurais pas mis CNN? Mardi soir, tu aurais voulu pouvoir voir ton film?
Quant à moi, dans ma propre existence, je n'ai pas assisté à grand chose de plus impressionant que cette cinglerie. Et il faut bien en faire quelque chose, on ne peut pas faire comme si de rien était. Alors une des options, c'est de se gaver de télé. Pour les journalistes, c'est d'en parler - non mais tu veux qu'il fasse quoi un journaliste, mardi, sinon de parler de ça. Mais TOUT LE MONDE parle de ça: ça n'est pas "la faute aux journalistes", c'est une réaction humaine. C'est ce que tu fais ici même. C'et ce que je fais ici même.
Et quant au reproche de ne pas parler des [...] Lire la suite |
Répondre Mon impression perso - Par Pierre-Emmanuel Muller le 14 septembre à 14:50
| Dans l'après-midi, j'ai suivi les informations sur le net et plus tard dans la soirée, à la télévision.
A part quelques erreurs dûes au direct, je n'ai pas tellement de reproches à faire aux médias français. Surtout, quand je regarde la télé, j'ai toujours en tête le fait que la télé me montre ce que je lui ai demandé de me montrer. A part arte à qui je demande de me surprendre.
Honnetement, vous voulez quoi ? Qu'on vous dise "alors voilà, y'a deux avions qui se sont encastrés dans deux tours. Une chacun. Voilà. Et maintenant, le tiercé, parce que bon, faudrait pas qu'on suive l'info en essayant de vous tenir informés. Bha non hein. Rendez-vous dans 3 mois pour une réflexion à froid. Bien à vous."
Je suis d'accord pour dire que d'autres événements auraient mérité une plus grande médiatisation. Mais alors quoi ? Vous voulez que l'on mette les famines à la Une toutes les semaines ? Vous voulez que, chaque semaine, l'Echo du Village parle des SDF français ? Désolé [...] Lire la suite |
Répondre Indécent ! - Par 572km le 14 septembre à 14:21
| Cet article est ridicule. Les médias ont fait leur métier qui est de nous informer.
Quant à la formule "quelques morts américains", c'est tout bonnement indécent en regard de la tragédie subie par les Etats-Unis ! |
Répondre - Re: - par tdeverdiere le 14 septembre à 20:58
- re - par tdeverdiere le 14 septembre à 21:08
média - Par arteo le 14 septembre à 11:27
| le WTC explose.dnas le genre symbole on pouvati aps faire mieux non ?
quant aux sensationalisme et à l'audimat dnas ce cas la je ne crois aps que c'était les intérêts premiuers des télévisions même si il existait quand même.
J etravaille à la Défense dans une tour de 50 étages.
Quand on a commencé à voir les images, on a tous commencer à se sentir mal à l'aise.
sans faire de catasptrophisme c'était dur de faire autre chose que de regarder.
c'est tellment énorme on croyait tous que c'était un muavais film.
quand tu es au 50ème je t'assure que tu ne regarde pas les choses de la même façon.
2h plus tard, la moitié du quartier d'affaire de la défense était vide.
on est tous rentré chez nous scotché sur les écrans.
Certes les journalismes on t fait dnas le sensationalisme mais somme toute combien de gens en face de lerur écran ?
sans doute une bonne dizaine de millions en france.
une couverture médiatique gigantesque parce que l'évènem [...] Lire la suite |
Répondre Ulcérée - Par Médée le 14 septembre à 08:33
| | Je suis tout comme toi énervée par cette surmédiatisation. J'ai été solidaire de américains dès que j'ai vu les images de l'attentat. Mais à présent, j'ai l'impression qu'on veut forcer la compassion de ceux qui ne la ressentent pas suffisament. J'hésite à prononcer un mot: PROPAGANDE. J'ai l'impression que cet événement n'aurait été aussi bien exploité par un gouvernement totalitaire. J'ai peur franchement parce que les médias deviennent indirectement les héritiers de Goebels. |
Répondre - Quoi quoi ? - par Pierre-Emmanuel Muller le 14 septembre à 14:53
couverture tv des attentats US - Par pierre369 le 14 septembre à 06:14
| | Il ne faut pas perdre de vue que les médias sont des entreprises comme les autres, et qu'il y a des évènements qu'une entreprise ne peut manquer (pe les foires commerciales): pour une entreprise de media, ne pas faire d'un évènement aussi marquant et significatif le sujet principal de ses diffussions reviendrait à dire:"nous ne désirons pas vous informer de ces évènement, cela ne nous intéresse pas": autant mettre la clé sous le paillasson de suite ! |
Répondre Le prix de la vengeance ? - Par novanet le 14 septembre à 02:04
| | Combien de crimes vont être commis pour trouver les coupables, qui ont déjà péris avec leurs crimes ? |
Répondre - Re: - par patiou le 14 septembre à 03:24
Et vous en rajouter une louche ? - Par capsbrother le 14 septembre à 00:41
| Un peu de tenue Monsieur Parfait (!!!)...
Vous pensez que les gens ont quitté leur boulot pour se précipiter sur la TV ?
Vous feriez mieux de vous incliner devant les victimes plutôt que de trouver ici un sujet étalant votre médiocre prose. |
Répondre A l'aube d'une nouvelle ère - Par kortcnnoy le 13 septembre à 23:49
| On le sait, la guerre froide entre le bloc de l'Est et celui de l'Ouest n'est plus d'actualité depuis plus de 12 ans. Les deux super-puissance, Russie et Amérique et tous les alliés de ces 2 géants entament une nouvelle guerre face à l'intolèrance, l'ignominie, la lacheté, l'infamie (comme l'aurait appelé Roosevelt) ! On savait déjà que la Russie étaient la cible de groupuscules islamistes fondamentalistes extrèmistes (des dizaines de morts à Moscou).
Aujourd'hui c'est au tour des USA d'être touchés 100 fois plus sévèrement (le Maire de New York estime ce soir qu'il y aura en tout plus de 4000 morts).
C'est une guerre déclarée de ces fanatiques extrèmistes contre les démocraties. Poutine demande à Bush de former à ses côtés un bloc de lutte contre ces innommables agresseurs.
Deux blocs vont donc à nouveau s'opposer (grandes puissances contre terroristes). Mais ATTENTION : il ne faut pas croire pour autant que tous les islamistes sont des terroristes, seule [...] Lire la suite |
Répondre - Pff..... - par anubis05 le 16 septembre à 14:18
- Terrorisme - par micath le 17 septembre à 08:51
malheureusement banal - Par vis-la-joie le 13 septembre à 23:37
| C'est malheureusement banal. Et j'ai l'impression que ça empire, donc ils ont pas fini de nous les briser.
Pourquoi les médias audio-vidéo donnent ils autant dans le sensationnalisme, le fait divers croustillant au détriment de l'information ? Je n'ai pas de réponse. Peut-être n'aiment-ils pas leur métier. Dans ce cas ils faudrait leur trouver un autre nom à ce qu'il font. Ça suffit de massacrer le journalisme. |
Répondre Préparation d'artillerie. - Par thorghisl le 13 septembre à 21:43
| Ce soir les médias Français se sont alignés sur les gouvernements. Ce soir il va de soit que l'armée Française est derriére les Américains. On parle d'un débarquement en Afghanistan.
Nous sommes tous des Américains, des New-yorkais, des Berlinois!!!
A plat ventre devant les nazis en 40, devant la Septième flotte aujourd'hui : Français c'est une vocation. Cela se transmet de pére en fils. Le lèche cul-tisme n'est pas une affaire d'amateurs.
|
Répondre |
|
|
 |