 |
47 commentaires :
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu ! |
Oui, mais non - Par Steve Ern le 12 septembre à 22:19
| Bonjour,
J'ai délibérement choisi la petit loupiotte, et non pas un méchant :o( rouge ou :o) jaune. Je ne saurais me positionner par rapport à cet article, et ne veux ni le descendre, ni le défendre.
Pour ma part, je pense que la nudité c'est beau, et cela peut être partagé, en couple (et je ne parle même pas de l'acte sexuel). Se montrer à l'autre tel que l'on est, sans artifice. Et ça, ça devient de l'amour, et c'est pour moi justufié.
Ce qui me dérange, c'est l'abus de l'utilisation de la nudité comme apât financier, et comme vulgarisation dans nos moeurs (vulgus = peuple, pas mauvais, enfin je crois... je ne fais pas de latin). Celui ou plus souvent dans notre société, celle qui se découvre, n'as peut-être même pas envie de donner tout ce qu'il, elle a.
Côté Cinéma, je suis d'accord que l'abus du nu est souvent là pour notre côté voyeur. J'ai la preuve par mon film culte est préféré, Amélie Poulain, que le nu n'EST PAS une obligation. J'a [...] Lire la suite |
Répondre FINIE, LA REECRATION...!!!!!!!!! - Par Jiel85 le 12 septembre à 09:52
|
C'est un canular ou quoi ???
La nudité sous l'angle "socio-culturel" ça fait 300 000 ans que tous les CNRS du monde l'ont explicitée et démontrée.
Quand ça caille , on se couvre le cul. Point. Peaux d'ours blancs par dessus l'huile de phoque.
Par contre, sous 50 degrés d'africain soleil , on vit à poil. Point.
Aux trois Jésuites vicieux qui demandaient "Certes, mais pourquoi les négros se couvrent-ils le sexe ???" les pros ont répondu:
"C'est because s'ils se le protégeaient pas ,les aléas de la marche en forêt leur écorcherait le gland." Point. (Et le gland, c'est la reproduction de l'espèce.)
Ca c'est la base.
**
Mais le reste, c'est pas trop compliqué non plus.
En vrac:
--Dans nos climats tempérés (Pas d'igloo mais pas de hutte, non plus)la nudité ne peut être qu'exceptionnelle. Et le pantalon la règle.
--Au bout de 10 000 ans l'us du pantalon devient norme. [...] Lire la suite |
Répondre Le corps humain est beau - Par Médée le 11 septembre à 10:25
| Personnellement, je trouve que le corps humain est beau et je pose sur lui un regard d'esthète.
Mais il est vrai que pour beaucoup, lorsqu'un réalisateur fait une actrice se déshabiller dans un film cela met simplement les hormones en ébulition. Mais franchement si les hommes ou les femmes veulent s'exiter, ils peuvent aller voir des pornos, les strip-teaseuses ou les strip-teaser et feuilleter des revues cochonnes. On va rarement se taper un grand film uniquement pour voir quelques centimètres de peau. Tu crois franchement que les hommes regardent "Le mépris" parce que Bardot, nue, demande si ses fesses sont belles? Si ils sont si concupiscents, ils s'achètent Play Boy, parce qu'ils n'ont pas besoin d'écouter le monologue de Fritz Lang et qu'ils veulent le feuilleter à n'importe quelle heure du jour. |
Répondre - lapsus - par Médée le 11 septembre à 10:27
- reponse - par dragon4 le 11 septembre à 22:02
sexualité dhésumanisé - Par cygnenoir le 10 septembre à 11:12
| ce qui est dérangeant ce n'est pas la nudité c'est l'usage abusif qui en est fait de nos jours dans une optique hédoniste.A partir du moment ou l'on envisage l"individu que comme un corp il y a un probléme et désolé mais ce n'est pas du moralisme.mais dire qu'une sexualité "fraiche et joyeuse" est une sexualitée débridée est une illusion cela n'entraine qu'a la dissolution de sa personnalité et empéche un véritable attachement et de telle réactions a cet article, aussi aggrésives, démontre que les personnes se crispe dés qu'on souléve ces problémes que peut provoquer ce type de séxualité ne voulant pas remmettre en cause leur "libération sexuelle"
Or ils sont prisonniers de leur désirs auquels dans leur optiqueil faut se soummettre pour étre épanoui.C'est une course sans fin car l'excitation sexuelle agit comme une drogue il faut des doses toujours plus fortes et donc des choses toujours plus crues.
Il est amusant que ceux qui défendent ce type de sex [...] Lire la suite |
Répondre bof bof !! - Par thié le 10 septembre à 09:59
| Tu es dure à suivre , ton article n'est pas claire.
Tu parle de la prédominance de l'esprit sur le corps ne crois tu pas que nous devons plutôt trouver un juste équilibre entre les deux ???
La nudité fait partie de l’humanité ne l’oublions pas ! ! ! !
|
Répondre L' Innocence. - Par Jiel85 le 09 septembre à 23:15
|
«Où demeure Yurupari? Dans le grand fleuve de la vie. Où se trouvent ces eaux fécondes? Là où terre et ciel se rencontrent, à l'horizon toujours fuyant devant ceux qui veulent l'atteindre. Nos ancêtres premiers vivants se mirent un jour en long chemin vers ce lieu où le soleil tombe. Ils voulaient voir Yurupari. Leur désir était si puissant qu'ils parvinrent à l'inaccessible. (...)
Sur un lit d'arbres morts ils le firent s'asseoir. Ils prirent place autour, mirent le feu aux branches. Une flamme pointue vêtit Yurupari des sept couleurs du monde. Il brûla. De ses cendres un long roseau naquit. Dans ce roseau les premiers hommes taillèrent la flûte sacrée. Ils ne surent pas en jouer. (...)
Ensemble, ils allèrent à la rive. Elle entra dans l'eau jusqu'aux seins. Alors un homme derrière elle se glissa, il se fit serpent, plongea entre ses jambes nues, et s'enroulant à ses chevilles tira la Mère par le fond. Elle battit l'air, ouvrit la bouche, fit jaillir l'écume au [...] Lire la suite |
Répondre ????????????????????? - Par cpocc le 08 septembre à 22:37
| Pas tout compris des méandres de cet article qui ressemble plus au cri de douleur d'un être tourmenté par ses propres démons qu'à la démonstration de la dépravation du nu.
Sauf erreur, on naît nu et l'on se vêt après plus pour des questions de tabou, ou de température que pour des problèmes de besoin personnel.
La pudeur ne différencie en rien l'humain de l'animal elle n'est que quelque chose inventée par l'homme.
L'animal n'a nul besoin d'être prude car il vit naturellement.
Enfin la starlette qui montre ses seins pour se faire remarquer ne peut pas être comparée à une prostituée, pour une opportuniste tout au plus. |
Répondre - réponse - par dragon4 le 09 septembre à 09:34
l'article "la nudité, la sexualité et le monde" pa - Par pedro18 le 08 septembre à 20:54
| | très, très bon, félicitations. |
Répondre Re: - Par cappouchinomp le 08 septembre à 15:11
| , ''''c'est un déséquilibre, même si le mot fait peur à certains, un déséquilibre que d'avoir un esprit dirigé par la légèreté.
C'est la légèreté d'un esprit qui n'est ainsi plus capable de donner une bonne assise, ou un maintien à notre être pour avancer dans la destinée qui est la sienne.'''''
je suis vraiment pas d'accord avec ce passage et je le trouve mm exagéré....
|
Répondre - réponse - par dragon4 le 09 septembre à 09:27
Que se cache derrière cette nudité? - Par sunning le 08 septembre à 14:33
| Excellent sujet qui divise notre société entre les « encore-plus » et les « ça-suffit ». La sexualité est néanmoins un facteur essentiel pour la survie de l’espèce humaine.
Ce que j’aimerais aborder est la raison fondamentale qui fait que certains acteurs/actrices s’exposent corporellement très librement. Ce sont souvent des artistes qui doivent acheter le grand public par leurs actes sexuels, car ils sont si minables autrement. Ils n’ont pas la stature professionnelle de grands acteurs. Ils jouent souvent le même rôle que celui de leur propre vie. De plus, ils ont souvent de nombreuses aventures sentimentales et sexuelles ainsi que des vies privées très instables et précaires, voire violentes, bien que tout cela soit bien caché au public ou bien amélioré quand reporté dans des magasines.
Que sont-ils ? Des personnes qui cherchent toute l’attention, qui ont de magnifiques sourires, qui allument leurs prochains, br [...] Lire la suite |
Répondre drole de mentalité - Par paysan530 le 08 septembre à 12:22
| je pense tout simplement que tu es tres pudique et que tu es envieu de beaucoup de chose
il te manque le courage de faire la meme chose.
moi je suis d accord avec tous ceux qui peuvent se faire du fric sur tout et n importe quoi
il suffit d avoir l idée et le courage d aller jusqu au bout.
on se fais raqueter dans tous les coins"impots.taxes.charges"pour faire vivre qui.
les autres.
c est pas indecent sa.?
|
Répondre - reponse - par dragon4 le 09 septembre à 09:38
apogée - Par miloul le 08 septembre à 11:54
| bonjour,
toutes civilisation qui arrive a son apogée est passée par ce stade et toutes ont disparuent par manque de moralcela mène au quao |
Répondre Pudeur - Par jansu le 07 septembre à 17:40
| Enfin quelqu'un qui ose braver la mode pour retrouver un peu de bon sens.
Bravo |
Répondre - réponse - par dragon4 le 09 septembre à 22:23
Perplexe... - Par Schmorgluck le 07 septembre à 10:54
| Oui, je suis perplexe face à cet article.
De quoi est il question ? Celà n'est pas clair...
S'agit-il de condamner la nudité en elle-même ?
Je ne vois pas pour quelle raison la nudité est condamnable : inconvenante, sans doute, dans bien des cas (au sens de "qui enfreint les convenances"), mais rien de mal en soit (Swift l'a très bien dit dans "Les Voyages de Gulliver" : la décence n'est pas une question de vêtements).
S'il s'agit de critiquer l'usage de la nudité dans l'art, notemment cinématographique, je réponds que je ne vois aucune objection au fait qu'un personnage soit nu si le scénario le justifie - sans être un simple prétexte, nuance.
S'il s'agit de critiquer le racolage médiatique et l'usage de la nudité et de la sexualité à des fins marchandes, notamment dans la pub (à bas la pub !), là je suis d'accord, j'en ai marre qu'on me dépossède de ma sexualité dans le but de me la revendre ! C'est la grande escroquerie de la prétendue &q [...] Lire la suite |
Répondre - réponse - par dragon4 le 09 septembre à 09:25
Le corps et l'esprit - Par christian_brissa le 07 septembre à 07:55
| "ils sont humains par leur corps mais c'est l'esprit qui fait l'humain pas le corps, c'est l'esprit qui fait notre humanité".
Alors, si c'est l'esprit qui fait l'humain, la nudité ne devrait pas choquer. Elle n'a, a mon sens, rien de choquant... |
Répondre Réponse à un puceau moralisateur. - Par Jiel85 le 07 septembre à 00:35
|
Laisse tomber le cul. T'as rien compris.
De Villiers ou pas de Villiers,virgule, au Printemps, virgule, les papillons s'enculent en plein vol.
Point.
C'est scientifique.
Ca pue la vieille soutane qui se néglige, ton truc.
Beurk....
J'espère qu'on te reverra plus.
Jiel
(Sexualité fra^che, joyeuse et Enculage Universel)
*
|
Répondre ouf! - Par Jeanne-Lucienne Duchemin le 06 septembre à 21:30
| je n'arrive pas à te cerner? Tu es moralisateur? Rigide? A l'ancienne? Râleur?
Ou bien viens-tu d'avoir une désillusion?
Il est grave ton article..! |
Répondre |
|
|
 |